Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG D'UN JEUNE HOMME RÊVEUR QUI A LES PIEDS SUR TERRE
Newsletter
20 mars 2012

Futur voyageur...

... j'ai fais l'acquisition d'un sac Leon Flam... 

Léon Flam, c'est une marque française qui existe depuis 1924... une belle marque que j'ai découverte récemment... j'ai été tout de suite séduit par le sac 48h.... Léon Flam fabrique des sacs inspirés des aviateurs de l'aventure Aéropostale, tel Saint Exupery par exemple ("s'il te plaît, dessines moi un mouton"). 


J'ai acquis ce sac 48h en vue de mon voyage, pourrions nous le qualifier de presque initiatique,  à Montréal, en Avril prochain pour un séjour de prospection, puis en Juillet, pour le grand saut, le début de ma vie professionnelle... 

Fabriqué en Toile et Cuir de très bonne qualité, ce sac est réputé infatigable... on verra ça une fois qu'il aura fait plusieurs voyages en avion... parmi lesquels : Paris-Montréal, Montréal-Paris, (re)Paris-(re)Montréal, Montréal-NYC, NYC-Montréal, Montréal-Vancouver, Vancouver-Montréal, Montréal-Toronto, Toronto-Montréal... entre autres... 

A quoi ressemble ce sac ? Voyez plutôt

11-133-thickbox

Un grand sac dans lequel je peux transporter tout ce dont j'ai besoin pour un voyage... laptop pour rester connecté, foulard pour se protéger le cou, lunettes de vue, lunettes de soleil, l'indispensable passeport, un mug thermos et quelques objets plus personnels mais néanmoins indispensables à un voyage... 

J'écris sur ce sac car je pense que ce sac va avoir une histoire... je n'ai pas acheté ce sac uniquement pour dire "bref, j'ai un nouveau sac". Non. J'ai acheté ce sac parce que je veux construire ce voyage initiatique... je veux écrire l'histoire de ce voyage, de ce nouveau chapître de ma vie... et je pense que ce sac sera un bon premier compagnon pour entreprendre ce chemin... un objet à la fois utile, mais également rassurant, qui protègera des affaires importantes... bref, ce sac va être storytellé.

Storyteller ce sac, cela va consister à écrire l'histoire avec lui, composer le nouveau chapître en lui donnant de l'importance...

"Compagnon de toutes les situations" précise la maison Léon Flam... c'est ce que nous allons voir...

Publicité
Commentaires
Q
J'aime bien la symbolique du sac. Il peut être à vin , à viande ou à puce. Un sac de nœuds rend l'affaire compliquée. On le met à la main ou au dos. Jadis il symbolisa des jours sombres de la république!!<br /> <br /> Si on est pris la main dedans ce n'est pas bon signe pour l'avenir et il faudra vider son sac au commissariat surtout si le délit est une mise à sac. Comme vous voyez j'ai plus d'un tour dans mon sac, je vois enfin le fond du sac!!!<br /> <br /> Le sac contient ses souvenirs on le tient à la main passerelle entre le passé et l'avenir, prendre son sac et ses quilles en quelque sorte.
LE BLOG D'UN JEUNE HOMME RÊVEUR QUI A LES PIEDS SUR TERRE
Publicité
LE BLOG D'UN JEUNE HOMME RÊVEUR QUI A LES PIEDS SUR TERRE
  • Projets, rêves, désirs, envies, coups de gueule, émerveillements, sentiments, descriptions, avis... seront partagés de façon régulière au gré de mes découvertes dans ce monde tumultueux qu'est le notre...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 11 781
Publicité