Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG D'UN JEUNE HOMME RÊVEUR QUI A LES PIEDS SUR TERRE
Newsletter
10 août 2011

Le Personal Branding

J'ai découvert le Personal Branding au début de mes études de communication, alors même que le Personal Branding arrivait en France des USA... au passage, je constate que les Américains sont plus en avance que nous pour tout ce qui touche au coaching, au développement de sa marque personnelle...peut être que cela fait partie intégrante des plans de carrières et de la GRH... 

Dès ma première année d'étude de communication, j'ai du trouver un stage à mi-temps dans le domaine de la communication, de la publicité ou du marketing. Le domaine est vaste, mais trouver un stage avec un CV qui ne contient que deux jobs d'été (un en modération de chat SMS et un autre en tant qu'adjoint administratif dans une grande entreprise) n'est pas chose aisée malgré toute la bonne volonté dont on peut faire preuve quand on est jeune étudiant. 

Le personal branding m'a alors aidé à réfléchir sur mon amorce de projet professionnel et m'a permis de mettre en avant mes atouts, mes qualités et mes envies. 

Le premier livre que j'ai lu sur le personal branding est un livre écrit par Olivier Zara et préfacé par Loic Lemeur. Comment, vous ne connaissez pas Loic Lemeur ? C'est un français autoentrepreneur, un des pionniers, qui s'est installé à San Francisco et qui est a fondé Seesmic, un dashboard de réseaux sociaux. 

Ce livre donc, est très intéressant car il propose des exercices sous formes de petites questions pour mieux se comprendre, comprendre ses attentes, ses envies, définir ses qualités... et ses défauts... car le personal branding entend considérer l'ensemble des paramètres qui nous constituent en tant que professionnel 

couverturepb_270

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le second livre que j'ai acquis est plus récent et est un véritable livre d'exercice. Ce livre-exercice est un véritable outil d'auto-coaching, écrit par une coach nommée Pascale Baumeister, qui travaille avec des étudiants en école de communication. De ce fait, ce livre est à mon sens parfaitement adapté à un étudiant... J'ai acheté ce livre dès sa sortie mais je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus... j'espère rattraper ce temps durant mes vacances... je pense que c'est la bonne année pour le faire, vu que je vais entamer ma cinquième et dernière année d'étude supérieure et qu'en Septembre 2012, je serai sur le marché du travail   

rvlersavritablepersonnalit

Ce que j'attends du personal branding ? Je pense d'abord pouvoir mieux me connaître pour mieux préparer les entretiens d'embauche et accroître mes capacités d'évolution dans une entreprise et à mon poste. 

Publicité
Commentaires
LE BLOG D'UN JEUNE HOMME RÊVEUR QUI A LES PIEDS SUR TERRE
Publicité
LE BLOG D'UN JEUNE HOMME RÊVEUR QUI A LES PIEDS SUR TERRE
  • Projets, rêves, désirs, envies, coups de gueule, émerveillements, sentiments, descriptions, avis... seront partagés de façon régulière au gré de mes découvertes dans ce monde tumultueux qu'est le notre...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 11 781
Publicité